Suite à mon précédent article sur Kibio, la marque m'a contactée pour me proposer de m'informer de leur nouveautés, et me faire tester, leurs deux nouveaux hydratants pour le corps : l'huile et le lait corps velours. Il y a des propositions comme cela que je ne peux pas refuser! Je précise tout de même que cet article n'est pas rémunéré, et que mon avis est donc tout à fait objectif! (bien que dithyrambique puisqu'il s'agit de Kibio!)

Mon amour pour les produits cosmétiques peut paraître totalement superficiel, mais ça va en réalité plus loin que cela. Se masser avec de l'huile, ou un lait hydratant, c'est prendre un temps pour soi, se reconnecter avec son corps. Notre corps n'est pas seulement l'image que nous renvoie le miroir, il est aussi ce que nous sentons sous nos mains. Prendre soin de son corps, c'est le respecter, se respecter, et se faire du bien!

 

Commençons donc par l'huile nourrissante pour le corps

Huile Corps Nourrissante BD

J'aime beaucoup les huiles pour le corps, je trouve qu'elle réussissent particulièrement bien à ma peau. Celle ci ne fait pas exception, bien au contraire, c'est une pure merveille! Kibio a choisi d'associer les huiles de tournesol et de jojoba, qui sont deux huiles sèches, c'est à dire qui pénètrent rapidement dans la peau, sans laisser de sensation de gras. Derrière cette discrétion, ce sont pourtant 2 huiles de choix qui ont de grandes propriétés adoucissantes et nourrissantes. Ces huiles sont complétées par de l'huile d'avocat, de coco et d'amande douce, pour un soin vraiment complet. Et, cerise sur le gâteau, cette huile pour le corps a également des propriétés raffermissantes grâce à l'huile de rosier muscat qu'elle contient.

Cette huile est divine, elle laisse la peau soyeuse, nourrie, et pour l'avoir utilisée sur plus d'un mois, je vous confirme que l'effet raffermissant, c'est pas des blagues! L'odeur est également très agréable, à la fois douce et un peu verte, elle n'est pas évidente à décrire... Mais elle est résolument végétale! On est loin du parfum synthétique d'autres huiles corporelles!

Le seul bémol est peut être la présentation, j'aurais préféré un flacon-pompe, car avec la présentation actuelle, j'ai tendance à graisser un peu le flacon régulièrement... Mais c'est un produit que je rachèterais, c'est certain!

 

Et pour compéter la gamme : le lait hydratant

Lait Corps Hydratant BD

 

Pour la formule de ce lait hydratant, Kibio a choisi le katafray, le squalane d'olive (rappelez vous, j'en avais mis dans mon huile démaquillante!), et la banane verte pour son effet raffermissant. L'odeur est un peu plus fraiche que celle de l'huile, mais elle reste dans les mêmes notes. Ce lait est très agréable à utiliser quand il fait chaud (j'ai eu peu de fois l'occasion de m'en rendre compte, mais peut-être qu'un jour l'été viendra...).

Je l'utilise au quotidien, et malgré sa texture qui semble légère, l'hydratation est vraiment au rendez vous! J'ai une préférence pour l'huile, mais c'est parce que je préfère les textures huileuses en règle générale. Ce lait est un excellent produit, vous pouvez l'acheter les yeux fermés!