Grâce à mes lectures blogesques, j'ai découvert des petits déjeuners qui sortent de l'ordinaire. Exit les tartines de pain blanc / beurre /confiote et bonjour les vraies céréales et les fruits! Comme je ne suis pas à la base une grande fan de p'tit déj (à part le brunch du weekend),  je me suis dit que je testerais ces versions pour voir si ça me plait plus. Et bingo! Ça me plait! C'est frais, nourrissant sans être trop roboratif, et trop yummy avec des fraises!

Hélène du magnifique blog Green me up propose tout plein de recettes de porridges, je vous invite à aller les regarder (voire à les tester!). Voici ici ma version de son porridge cru de sarrasin n°1.

 

porridge1

 

Le porridge cru de sarrasin d'Hélène


pour une personne

 

Ingrédients :

  • 50 g de sarrasin décortiqué non grillé
  • 100 mL de lait de noisette
  • 2 cuillères à café de sirop d'agave)
  • 2 cuillères à soupe de graines de chia
  • 1 grosse cuillère à café de purée d'amandes

 

Préparation :

La veille au soir (oui, il faut être organisé(e)!) mettez le sarrasin dans un bol . Recouvrez d'eau et laissez gonfler toute la nuit.
   
Le matin, égouttez le sarrasin et le rincer abondamment (ça sert à éliminer le mucilage, un liquide visqueux produit par le sarrasin trempé, Hélène vous explique très bien plein de chouettes choses sur le sarrasin et le chia dans ses articles).
   
Placez tous les ingrédients dans le bol d'un robot et mixez. Laissez gonfler quelques minutes, les graines de chia vont absorber le liquide.
   
Servez avec quelques fraises, et ... Enjoy!!!!!

porridge Collage2